Orientations technologiques

Femme et homme dans un laboratoire moderne devant leurs écrans.
Médecin qui explique quelque chose à un autre médecin à l'aide d'une tablette électronique.
Travailleur de la santé qui entre de l'information et des données sur sa tablette électronique.
Patient qui consulte son médecin à distance par l'intermédiaire d'une tablette, en visio-conférence.
Un robot sur un étage d'hôpital qui transporte de l'équipement médical et de soin.
Trois médecins marchent ensemble dans le corridor de l'hôpital.
Un radiologiste qui pointe quelque chose sur son écran d'ordinateur.
Un médecin qui manie la technologie 3D à l'aide d'une tablette électronique.
Un groupe de jeunes étudiants en santé qui discutent de leurs recherches.
Une femme dans un laboratoire moderne qui effectue des tests médicaux.
01 / 10

Mettre en œuvre un hôpital entièrement numérique intégré aux autres installations du CISSSO et assurer la transition vers cette cible dès maintenant.

Mettre en place des solutions technologiques favorisant la participation des usagers tout au long de leur parcours de soins (avant, pendant et après).

Faciliter l’accessibilité et la couverture régionale des soins de santé et services sociaux en assurant une interopérabilité des systèmes d’information.

Utiliser la télésanté, la téléconsultation et la télésurveillance afin de permettre le suivi en extension aux services hospitaliers ainsi que le partage d’information entre professionnels.

Réduire l’intervention humaine lorsque possible au profit de la robotisation et de l’automatisation des tâches à non-valeur ajoutée dans une optique d’efficacité et d’optimisation d’utilisation de la main d’œuvre.

Informatiser les processus de travail et intégrer les systèmes d’information pour fournir une information de qualité en temps réel tout en réduisant au maximum la charge bureaucratique.

Exploiter les données pour la prise de décision au niveau clinique ainsi que de la gestion des services et du bâtiment, à partir de données en temps réel et d’analyses prédictives.

Mettre à profit les technologies pour améliorer l’accessibilité, la qualité des soins et la prévention d’événements indésirables.

Intégrer la technologie à l’enseignement et la recherche.

Assurer la sécurité de l’ensemble des données par la mise en place d’une gouvernance, de processus et de mécanismes de contrôle.