Faits saillants

Le projet du nouvel hôpital est réalisé en complémentarité avec les autres installations du CISSS de l’Outaouais.

Le projet permettra non seulement d’offrir une meilleure accessibilité de soins à la population de la région, mais également d’accroître l’offre de service, ici, en Outaouais. Le nouvel hôpital s’inscrit donc dans une vision régionale, en complémentarité aux services de proximité déjà en place. Consultez le plan clinique pour en connaître davantage sur la future offre de service.

600
lits

400
bénévoles

5 000
employés

Entre 11 000 et 14 000
semaines de stages

696 309 visites par année
2670 visites par jour.

Découvrez quelques nouveautés du futur
Centre hospitalier affilié universitaire de l’Outaouais.

600 chambres individuelles standardisées qui visent à permettre à l’usager, dans la mesure du possible, de rester dans la même chambre tout au long de son séjour. L’objectif étant de réduire au minimum les transferts de l’usager pour son confort et l’accélération de sa guérison.

Un centre de pédiatrie afin de fournir aux enfants et aux familles les soins et les services dont ils ont besoin, dans un environnement sécurisant, accueillant et accessible.

Un Pavillon mère-enfant pour accueillir cette expérience unique qu’est la naissance d’un enfant.

Une aire de cancérologie qui offre des soins adaptés aux besoins du patient ainsi que tout le soutien et les conseils nécessaires dans cette période de votre vie.

Une consultation à distance bonifiée qui permet d’élargir l’accès aux soins spécialisés.

Un vaste terrain pour accueillir le campus santé

Afin de répondre aux besoins et aux souhaits exprimés par la communauté de l’Outaouais, le futur hôpital sera construit à Gatineau dans un lieu central. Il sera situé sur le site Asticou. Ce site, d’une superficie de 172 650 mètres carrés, présente les qualités requises au succès du projet, notamment en ce qui a trait à ses caractéristiques techniques, à sa position géographique dans la ville à proximité des cégeps, des écoles et des services et à son accessibilité en transport en commun.